Mise à jour 3.8.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 3.8.8

    Bonjour,
    Hier j'ai fait la mise à jour de Joomla à la version 3.8.8 et voici maintenant le message que j'ai obtenu lors que je tente d'aller sur notre site web www.clubapal.com
    J'ai communiqué avec notre hébergeur et il a fait une restauration de notre site à la journée précédente donc retour à la version 3.8.7
    Ce matin, je refait la mise à jour à 3.8.8 et j'obtiens encore le même message d'erreur. Voir fichier ci-joint.
    Pourquoi???? Que dois-je faire???

    Merci, Diane
    Dernière édition par manu93fr à 23/05/2018, 23h41

  • #2
    Bonjour,
    peut commencer par lire les post récents de mise a jour, le sujet y est traité en long en large et en travers
    Il te faut dépublier tes modules "images aléatoires" ...
    ... et si tu souhaites quand même afficher ces modules, y faire quelques modifs dans le code

    Dernière édition par manu93fr à 23/05/2018, 13h41
    ZerooCool aime ceci.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votre réponse ne me satisfait pas. Le site www.clubapal.com est un site pour photographe donc il est tout à fait normal d'y voir des images aléatoires.
      Question 1: Pourquoi la version 3.8.8 ne les accepte pas alors que cela fonctionnait très bien avec toutes les versions antérieures???

      Je suis allée voir le lien que vous m'avez fourni et où il est mentionné de se mettre en mode développement et de vérifier le message d'erreur. Le voici... « Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemOpenPotionheadandbody has a deprecated constructor in /home/clubapa/public_html/plugins/system/openpotionheadandbody/openpotionheadandbody.php on line 18 »

      Question 2: Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie et que dois-je faire?
      J'attends votre réponse mais...

      Question 3: Est-ce que Joomla prévoit une autre version pour corriger les bugs de la version 3.8.8 ?
      Question 4: Est-ce que je devrais l'attendre?
      Question 5: Si vous ne trouvez pas de solution à mon message d'erreur, devrais revenir à la version 3.8.7 mais qu'est ce qui se passera dans le futur?

      Merci, Diane

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        alors dejà, nous sommes ici sur un forum d'entraide, pas sur une "hot line", il ne faut jamais l'oublié car mes réponses sont ici pour vous aider BENEVOLEMENT
        Maintenant pour répondre a vos multiples questions ... (parce que je veux bien ... pas parce que j'y serai d'une quelconque façon "obligé")

        Le site est un site pour photographe donc il est tout à fait normal d'y voir des images aléatoires.
        Oui mais voilà, il y a un "bug" sur ce module dans la nouvelle version ... donc soit on dépublie, soit on corrige a la main (si on peut) avec le lien que j'ai donné
        Et oui, le monde parfait n'existe pas ! Mais on est très loin de la catastrophe là

        Pourquoi la version 3.8.8 ne les accepte pas alors que cela fonctionnait très bien avec toutes les versions antérieures???
        Pour l'explication évoqué au dessus

        Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemOpenPotionheadandbody has a deprecated constructor in /home/clubapa/public_html/plugins/system/openpotionheadandbody/openpotionheadandbody.php on line 18 »

        Question 2: Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie et que dois-je faire?
        J'attends votre réponse mais...
        Mais quoi ? sourire ...
        L'erreur "Deprecated" n'est pas grave en soit, elle est en générale masquée sauf avec un rapport d'erreur a "développement"... il faut s'occuper en priorité de dépublier vos modules "images aleatoires" pour rétablir votre site web. Puis vous pourrez remettre le rapport d'erreur a "defaut" et tout ira bien

        Question 3: Est-ce que Joomla prévoit une autre version pour corriger les bugs de la version 3.8.8 ?
        Oui, évidemment ... ne me demandé pas la date exacte, je ne l'ai pas. Mais si vous savez remplacé un fichier par un autre dans votre FTP ... vous serez sauvé en attendant

        Question 4: Est-ce que je devrais l'attendre?
        Question 5: Si vous ne trouvez pas de solution à mon message d'erreur, devrais revenir à la version 3.8.7 mais qu'est ce qui se passera dans le futur?
        C'est vous qui décidez ce qui est bon pour vous. Si vous faite le necéssaire vu plus haut, cela sera réglé en 10mn max
        Quoi qu'il en soit, de temps en temps les mises a jour peuvent ne pas se passer comme prévu. C'est pour cela qu'il faut toujours sauvegarder le site complet avant d'appliquer telle ou telle mise à jour .... et quand il n'y a pas d'issue (ce qui n'est pas le cas ici si vous suivez nos conseils) Il est TOUJOURS possible de revenir en arrière !

        Dernière édition par manu93fr à 23/05/2018, 22h32
        ZerooCool aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je m'excuse si je vous ai vexé car j'apprécie beaucoup trop votre aide pour cela. Vous êtes vraiment des experts! et malheureusement pas moi....

          Oui je suis retournée sur le lien que vous m'aviez envoyé intitulé « Correctly escape the random image module output ». Je n'étais pas certaine mais j'ai enlevé la ligne rose pour la remplacer par la ligne verte et tout fonctionne maintenant. Le site web est maintenant fonctionnel avec toutes ses images.

          Croyez-vous qu'une prochaine mise à jour peut encore provoquer ce type de bug?

          Encore merci! Diane

          Commentaire


          • #6
            Croyez-vous qu'une prochaine mise à jour peut encore provoquer ce type de bug?
            Malheureusement, on ne le sait jamais a l'avance mais si tel était le cas, l'équipe Joomla réagira aussitot ... et comme dit plus haut, s'il n'y avait aucune issue rapide, le plus simple serait de revenir en arrière avec la sauvegarde réalisée juste avant mise à jour en attendant une correction futur
            ZerooCool et Turandot aiment ceci.
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci encore!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X